samedi 22 avril 2017

Cicatrices

C'est le cœur léger que nous avons repris hier matin le chemin de l’hôpital. Un an après le dernier rendez-vous, nous devions revoir le chirurgien qui a opéré Pâquerette pour faire un point sur sa cicatrisation. Qui est très bonne. Certes, ce n'est pas très esthétique, mais là où c'est situé, franchement, on s'en fiche. Notre fille n'a plus mal du tout et, contrairement à nous, ne se rappelle même plus de cet épisode traumatisant. Elle vient seulement de découvrir pendant le bain qu'elle avait une cicatrice sur le haut de la fesse. Donc on lui a expliqué, le plus simplement possible. Elle était un peu inquiète, nous en a reparlé pendant quelques temps, demandant à voir les photos que j'avais prises à l’hôpital, mais maintenant c'est terminé. Elle a intégré qu'elle avait eu un gros bobo quand elle était bébé, que que le docteur l’avait soignée, et que maintenant c'était guéri. Et elle le raconte à qui veut l'entendre!

Pâquerette savait donc parfaitement ce qu'on venait faire à l’hôpital, et elle était même plutôt à l'aise. Elle a adoré la salle d’attente plein de jouets, et, le plus surprenant, n'a pas versé une seule larme pendant l'examen. Alors qu'elle pleure toujours lors des visites chez la généraliste - adorable en plus - qui la suit depuis sa naissance... Elle grandit ma poulette. Je suis très fière d'elle, et elle n'était pas peu fière, elle aussi! Donc selon le chirurgien, le processus de cicatrisation se passe très bien. Prochain rendez-vous dans trois ans, elle a le temps d'oublier à nouveau le milieu hospitalier, et c'est tant mieux!

Nous concernant, nous n'allons pas tarder à remettre un pied dedans, notre retour en PMA étant fixé pour le 30 mai, ça va arriver vite. J'ai hâte et en même temps, la peur de chambouler l’équilibre retrouvé. Je me sens tellement bien dans ma vie en ce moment, la PMA semble loin derrière moi, enterrée, cicatrisée. Laissant une trace, oui, mais qui ne fait plus mal. 

Comme l'impression que ma cicatrice à moi risque de se rouvrir...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire