mercredi 20 décembre 2017

Et pendant ce temps là, côté PMA...

Alors que toute notre attention était tournée vers notre petite puce, mes règles m'ont fait la fleur de revenir, quasiment un mois jour pour jour après le début de ma fausse couche, soit le 9 décembre. J'avoue que j'ai surtout été soulagée de ce retour de couches rapide. On allait pouvoir passer à autre chose, et espérer retenter rapidement un TEC.

Je savais que je devais appeler la PMA, mais j'avoue que je ne me suis pas précipitée sur mon téléphone. On était samedi, j'ai donc attendu lundi. Et puis, prise par le boulot, j'ai oublié. Quand j'y ai repensé je me suis dit que je n'étais plus à un jour près, et qu'au lieu de courir à la récréation entre deux cahiers à corriger, j'appellerai tranquillement mercredi, de la maison. J'ai donc naïvement passé le coup de fil 4 jours après le début de mes règles. Et je me suis faite bouler gentiment car c'était bien trop tard et qu'il n'y avait plus de place. "La prochaine fois, appelez dès le premier jour de vos règles!"

Je me suis sentie très bête. Mais pourquoi j'avais autant traîné pour appeler? Pour Pâquerette j'aurais appelé dès le lundi à 8h tapantes, qu'il pleuve qu'il neige ou qu'il vente. Que je sois au boulot ou ailleurs. Et j'aurais rappelé à 8h05, 8h10, 8h15, jusqu'à avoir la secrétaire en ligne. J'aurais même tenté d'appeler le week-end, au cas où. Je me serais montrée bien plus combative. Est-ce une certaine lassitude qui s'installe, déjà, alors que nous venons juste de reprendre le parcours PMA?

Plus j'y réfléchis, plus que pense que c'est un acte manqué. Même si ça me fait suer qu'on ait perdu un mois, je dois avouer que je n'étais pas folle d'impatience à l'idée de refaire une tentative. Le dernier échec n'est pas encore tout à fait digéré je crois, je ne suis pas encore assez forte pour y retourner tout de suite. Et puis je dois faire une overdose d'hopitaux, car entre Pâquerette et la FIV, on y a passé beaucoup trop de temps depuis 4 mois.

Alors on va passer les fêtes tranquillement, sans rdv à l’hôpital, et attendre sagement que mes règles se pointent. Et cette fois-ci, je ne raterai pas le coche pour téléphoner!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire